Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog du sculpteur Stéphane Gantelet

fichier/papier/film

14-----------------------------------------------------------------------------

Publié le 24 Mars 2009 par Stéphane Gantelet

Aujourd’hui j’ai plié et assemblé une partie du buste du minotaure en papier. A un moment, la lumière du jour est devenue plus intense. A Sète, lorsque que le soleil arrive il est amplifié par la mer qui agit comme une surface réfléchissante. La tête pleine de nœuds à vouloir raccorder les centaines de polygones triangulaires en papier qui constitue le buste, soudain un clair/obscur saisissant se pose sur cette surface de papier informe. Sur le rythme des polygones le papier à dansé sous mes yeux. J’ai, clic clac, vite fait une image. La lumière est le volume pour mes yeux et mes yeux sont plein de lumière l’espace d’un instant. Expérience sensible de quelque chose que je n’ignore pas : la sculpture est vivante et résonne dans un espace temps qui la fait réagir.


Commenter cet article
R
Vivement l'entier, fini, même!
Répondre
Y
Le buste se remplit d'air pour mieux souffler les nuages. J'attends la tête avec impatience.
Répondre
S
<br /> Et il à bien faillit s'envoler avec le chat qui l'a prit pour un habit de lumière doté de superpouvoir! Mais non, finalement il est resté là léger et fragile, aux antipodes de sa seconde nature à<br /> venir: le bronze.<br /> <br /> <br />
<