Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog du sculpteur Stéphane Gantelet

fichier/papier/film

159 - Le truc de Jean Denant -------------------------------------

Publié le 4 Juillet 2014 par Stéphane Gantelet

C'est toujours comme ça au début. Ça commence forcément de toute façon. Donc c'est comme ça, toujours. Au début il y a un truc. Il y a ce que l'on connait mais il ne s'agit pas de ça. Il y a autre chose. C'est ce truc qui arrive. C'est toujours comme ça. c'est pourtant pas qu'un truc. C'est souvent bien plus grand. A tel point qu'on fini par être gêné d'en parler comme ça, comme d'un truc. C'est vrai, c'est souvent comme ça. Là en tout cas c'est comme ça. Il y avait autre chose, plein de choses même je crois. Alors j'arrive, on me dit ça c'est ton nouvel atelier. Bon petit local en dur pour déposer tout mes bouts de truc et machiner dans de bonnes conditions. Mais à côté j'ai des voisins. Ils font plein de trucs et je m'intéresse. Je m'intéresse aux trucs de mon voisin de droite notamment. Les trucs de Jean Denant ils sont arrives comme ça. C'est toujours comme ça. Et en le disant je sens bien qu'il faut que j'en parle autrement car ça a eu lieu. Ça c'est produit et le truc, le mot je veux dire, il ne convient plus. A Toulouse Jean a percé les murs. Il a découpé les murs en placo. Avec les morceaux il a créé du mobilier. Le mur en placo c'est son patron. Moi j'utilise une feuille si j'ai besoin d'un patron pour faire un montage. Lui c'est le mur. Directement. Et dans la pièce aux murs troués il monte du mobilier avec les morceaux des murs. Il n'y a rien d'autre dans la pièce : du mobilier fait avec les murs de la pièce. Et toi aussi bien sûr parce que tu vois ça. Alors tu le sens bien que malgré tout il y a un truc et ce truc c'est pas ce qu'a fait Jean. C'est bien trop grand ce qu'a fait Jean. La question est réglée, ça peut pas être un simple truc. Mais c'est toujours comme ça, y a forcément un truc. et d'un coup c'est évident, car là dans cette pièce où tu es, il n'y a qu'une seule pièce rapportée et la pièce rapportée c'est toi. le truc c'est toi.

www.jeandenant.fr

www.annedevillepoix.com

Du Temps à L’Ouvrage

Exposition Personnelle

Festival International d’Art de Toulouse

Artist Run Space Lieu Commun

du 24 Mai au 12 juillet 2014

www.lieu-commun.fr

159 - Le truc de Jean Denant -------------------------------------
Commenter cet article
<